Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
25 janvier 2017

le bullet journal....

peut-être avez-vous aussi craqué pour un bullet journal....

avant je gardais facilement les choses en tête, j'avais une bonne mémoire

puis.... j'ai eu des enfants ;-)

et je voyais bien que j'avais plus de difficultés à me rappeler de tout !!!

c'était donc, en plus de mon agenda, un nombre certains de post it, listes, papiers au fond du sac

qui m'aider certe à me souvenir mais qui souvent se perdaient je ne sais où...

j'ai donc commencé en fin d'année 2016 {un peu au brouillon}

un Bullet Journal

et en cette nouvelle année j'ai acheté un joli carnet

{Pinterest regorge de jolis modèles et d'explications pour commencer un Bullet Journal}

j'ai choisi de le faire simplement pour faciliter son usage au fil des mois

DSC_1475

DSC_1448

pochette à crayon réalisée à l'aide du tuto de "Kameleon factory"

DSC_1449

calendrier du mois

DSC_1450

habitudes {sports, self des enfants, gardes de Mr...}

DSC_1451

les choses à faire

DSC_1452

les semaines

DSC_1453

une page séparée en 4 parties {une pour chacun ;-)

les petits plaisirs: jeux, sorties, film à regarder....

PicMonkey Collage316

et j'ai préparé le mois suivant sur la même base

DSC_1458

 

j'en ai réalisé un deuxième

spécialement pour mon atelier.... ;-)

DSC_1459

DSC_1471

DSC_1472

DSC_1463

PicMonkey Collage1728

DSC_1466

carnets - Arteïs

Liberty

 

Ces carnets facilitent l'organisation au quotidien

même si parfois des choses plus importantes/urgentes viennent se rajouter aux listes

et bien on déplace le mois suivant ce qui n'a pas été fait !!!

et fini les post it dans tous les coins de la maison ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens justement d'en commencer un ! J'ai choisi de tout regrouper dans le même, le boulot, la maison, les enfants, la couture ... j'imagine que je m'y perdrai moins comme ça. Tes pages sont très jolies et illustrées ... ça donne envie de continuer !
Répondre
E
Sympa, bien utile ! J'aime ton ajout de crayons pour tout avoir sous la main...
Répondre
A
Très sympa ton bullet ;)
Répondre
A
tres joli, tout est fait à la main ??? quel boulot !!! bravo <br /> <br /> moi j'y pense mais de manière differente pour mes eleves pour voir ce qu'ils savent, ce qu'ils doivent encore apprendre, ce que je dois retravailler avec chacun d'eux ....<br /> <br /> depuis que j'utilise la methode montessori, que de progres dans ma classe et qu'est ce que je les connais mieux, un vrai plaisir !
Répondre
le jardin d'Eden & Robin
  • voici mon blog dédié à tout ce que je peux faire avec mes dix doigts !!!! scrapbooking, couture, bijoux, tricot, crochet .......et n'hésitez pas à me laisser des p'tits commentaires. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
Newsletter
Publicité