Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
4 mars 2020

Scapin...

Scapin c'est le nouveau patron de "La jolie girafe"

Dessin technique

Scapin est un pull croisé original par sa découpe dos et le fait qu'il n'y ai pas de coutures d'épaule

il peut être à la fois décontracté et élégant suivant la matière utilisée

ce modèle se décline de la T.S à 4XL

patron pdf - pages facile à assembler

code couleur pour chaque taille -

marges de coutures non comprises {mais cette indication figure sur toutes les parties du patron}

il est accompagné d'un cahier technique avec explications claires et shémas

et de cahiers d'ajustements {stature, adaptation entre plusieurs tailles, ajustements poitrine bonnets D/E/F}

 

tout d'abord une demande de Nathalie pour tester son nouveau patron, j'avoue qu'une semaine chargée

m'attendait suivi d'un départ en vacances...

j'ai bien précisé à Nathalie ce manque de tps mais elle a insisté argumentant la rapidité de réalisation et.... je confirme :-)

entre révision du brevet blanc de ma grande, lessive et valise... Scapin se coud très vite

 

c'est la 1ère fois que je suis "testeuse" et ce n'est pas si simple

d'avoir un regard critique sur l'énorme travail d'une créatrice

mais c'est aussi indispensable pour proposer un modèle de qualité.

Donc pour être au plus juste dans mon test j'ai suivi scrupuleusement les explications sans modifier/ajuster quoi que ce soit

 

Je n'ai eu aucune difficulté à le coudre, Scapin est un modèle facile et rapide à réaliser

surtout si comme moi vous n'utilisez que la surjeteuse ;-)

bien sûr l'utilisation de la mac est tout à fait possible.

j'ai utilisé une maille fine ajourée de mon stock

qui lui donne un look casual

Il suffit de se laisser guider par le cahier technique

j'ai choisi la taille M qui correspondait le mieux à mes mesures dans le tableau et

il tombe parfaitement, n'est pas trop ajusté, par contre je ne suis pas très fan de l'effet bouffant en bas de manche mais

qui est certainement dû à la hauteur de manche trop longue pour mes bras ;-)

allez quelques photos...

 

 

DSC_0913 (1)

DSC_0913 (5)

DSC_0913 (6)

tissu utilisé: maille ajourée - Tissu Myrtille

 

page

Merci à Nathalie pour sa confiance et encouragements

 

vous pouvez voir les versions des autres testeuses ici

- laisselucieferblog

- perolinelisa

- chebiwoman

- mesjolisrates

- nabelmumu

- pierrotetjeanette

- breizh-cousette

- hello-panache

- nomdunecouture

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien le rendu dans cette maille !
Répondre
le jardin d'Eden & Robin
  • voici mon blog dédié à tout ce que je peux faire avec mes dix doigts !!!! scrapbooking, couture, bijoux, tricot, crochet .......et n'hésitez pas à me laisser des p'tits commentaires. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
Newsletter
Publicité