Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
19 septembre 2015

ma cape...toute une histoire

l'été par chez moi ayant battu des records de pluviométrie j'ai eu envie d'une cape....

une cape de Pluie en Liberty enduit

après quelques recherche sur le net, je suis tombée sur le modèle que j'imaginais

oui mais voilà le modèle en question de chez Burda datait d'octobre 2011 et évidement était introuvable !!!

mais c'était sans compter les astuces des copines couturières d'IG

on m'a donc conseiller d'aller sur le site Burdastyle.com

et Hourra j'ai pu commander le patron de la fameuse cape

sauf que toutes les explications sont en anglais et pas le moindre petit schéma :-/

et là je remercie Sophie qui m'a gentillement envoyé les explications en français

DSC_0673

avant l'avalanche de photos il faut que je vous parle de ceci

quand je devais coudre du tissu enduit j'utilisais la technique du papier cuisson

seul façon pour ma mac d'accepter ce genre de travail !!!

j'ai donc achété un pied presseur en téflon et des aiguilles pour cuir.

duo indispensable pour commencer mon projet....et je vous assure ça change votre vie "couturesque"

DSC_0672

fini le blabla.... place aux photos

DSC_0674

DSC_0675

DSC_0676

DSC_0680

DSC_0684

DSC_0686

la capuche du modèle est vraiment très grande et moi j'ai une toute petite tête

je l'ai donc modifiée, et je ne trouve pas ça très facile de changer la forme d'une capuche.

DSC_0691

je l'ai entièrement doublée, ce qui n'ai pas prévu dans le patron...

DSC_0696

patron n°101 BurdaStyle octobre 2011

Liberty enduit Capel aubergine - Linna Morata

lainage/fermeture à glissière - Self tissus Brest

pied téflon et aiguilles - Nouvelle couture Brest

{T.36}

 

je suis vraiment trop contente

{j'ai même pour la 1ère fois réalisé une toile avant de me lancer, trop peur de gâcher mon Liberty !! }

PicMonkey Collage

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle a l'air géniale cette cape! et magnifique en plus ! Faudrait que j'y pense un jour, ça pourrait servir pour le vélo... Merci pour les conseils en tous cas :)
Répondre
E
Superbe ! Bravo pour cette belle (et utile. .. ! ) réa !
Répondre
A
très jolie cape, beau travail !<br /> <br /> Mais je pense que je la préfèrerai sur une petite miss
Répondre
J
Superbe!<br /> <br /> Quel beau travail!
Répondre
S
Oh tu n'as pas traîné !! C'est superbe ! C'est génial de voir cette cape dans un tout autre tissu qui est magnifique magnifique en plus. Avec la doublure en polaire ça doit être un régal à porter :)
Répondre
le jardin d'Eden & Robin
  • voici mon blog dédié à tout ce que je peux faire avec mes dix doigts !!!! scrapbooking, couture, bijoux, tricot, crochet .......et n'hésitez pas à me laisser des p'tits commentaires. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
Newsletter
Publicité