Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
24 octobre 2017

1er joli projet 2017 ....

et voilà je peux vous dévoiler le 1er joli projet

 

au mois de juillet,

quand la maman d'une jeune patineuse m'a contacté pour réaliser

les tenues de compétition de sa fille

je me suis retrouvée plusieurs années en arrière {+ de 20 ans !!! }

et oui la patinoire a été ma 2ème maison pendant 15 ans

et a écrit l'histoire de ma vie... mon partenaire est devenu mon mari ♥

c'est donc avec plaisir que me revoilà dans le monde du patinage

mais cette fois de l'autre côté de la balustrade ;-)

 

 après avoir déterminé avec la coach

les idées générales des deux tenues

j'ai fait des croquis et me suis lancée dans la conception

Sans titre 2

PicMonkey Collage3

DSC_1102

 

surjeteuse et pt zigzag les indispensables pour le lycra...

DSC_1094

DSC_1185

 

l'extrémité des plumes est vraiment très dure

je les ai donc emprisonnées dans un tube de ouatine

pour éviter qu'elles ne blessent au niveau de la taille

 Sans titre 1

 

ahhh le pt roulotté ....

finition parfaite pour la mousseline

DSC_0093

DSC_0096

DSC_0099

 

mademoiselle E. a fait plusieurs essayages...

dont un sur la glace

qui a permis d'apporter de petites améliorations

{découpe de la mousseline plus courte devant, fixer les plumes à la jupe en tulle}

voici le résultat

 

la tenue des danses imposées

DSC_0131

DSC_0132

DSC_0134

DSC_0135

 

le devant après découpe

DSC_0112b (2)

 

ayant le même âge que la demoiselle, Eden était ravie de me servir de mannequin

et elle a même eu droit d'enfiler mes patins...

DSC_0106

DSC_0110

DSC_0112

 

la tenue du libre

DSC_0137

DSC_0138

DSC_0139

DSC_0140

DSC_0123

DSC_0117

DSC_0118

DSC_0122

DSC_0119b

 

mes précieux .... ♥

qui ont des années de glace ont compteur ;-)

DSC_0146

 

j'ai été ravie de me replonger dans ce style de couture

et tellement heureuse en voyant le sourire de mademoiselle E.

pendant les différents essayages...

 

 

la 1ère compétition a eu lieu et j'ai reçu

cette jolie photo

je leur souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans ce joli sport

22711717_10214993289091439_581577307_o

tissus: Self tissus et Myrtille

plumes: mon truc en plumes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de bons souvenirs ... Bravo à toi!
Répondre
E
Jolie histoire "privée" et grand bravo pour ton immense talent, c'est superbe, surtout la tenue avec les plumes.... en admiration totale !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Magnifique ! Très beau travail ! Bravo !
Répondre
V
Une 1ere compétition pleine d'émotions....encore 5 à suivre avec un jeune couple de patineurs magnifiques, en partie grâce à toi Angélique.<br /> <br /> Mille MERCIS
Répondre
A
Superbe rendu sur la glace 👍🏻
Répondre
le jardin d'Eden & Robin
  • voici mon blog dédié à tout ce que je peux faire avec mes dix doigts !!!! scrapbooking, couture, bijoux, tricot, crochet .......et n'hésitez pas à me laisser des p'tits commentaires. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
Newsletter
Publicité