Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
26 mars 2017

pour la maison #1

cela fait quelques temps que j'y pensais

je me suis enfin décidée à sauter le pas

fabriquer mes produits "maison"

{d'ailleurs Mr dit qu'il ne s'attendait pas à une crise de la 40taine de ce genre  :-) }

 

j'ai commencé par la lessive...

inspirée de plusieurs recettes trouvées sur le net

{celle que j'utilise depuis plus d'1 sem est un mélange de celle de la Famille zéro déchet et une de Pinterest}

hier j'ai préparé un 2ème bidon avec cette recette

du blog Peau Neuve

bah oui, j'aime bien quand il y a de jolis dessins  ;-)

 

ETAPES-LESSIVE

tous les ingrédients sont très facile à trouver et certainement que vous en possédez déjà certains

DSC_0164

j'ai remplacé la fragance par de HE d'orange

DSC_0161

DSC_0162

DSC_0166

DSC_0168

DSC_0169

et voilà un joli bidon

dessin de Milk with mint {jadore ces calendriers aussi ...}

DSC_0170

pour le moment je suis vraiment contente

c'est très facile à réaliser, le linge est propre et sent le "propre"

l'odeur du savon avec une subtile odeur d'orange....

j'ai juste était surprise à la 2ème utilisation, la préapration avait durcit dans le bidon !!!

j'y ai ajouté un peu d'eau chaude et depuis c'est bon.

il suffit de vraiment bien secouer à chaque fois.

j'ai aussi testé le produit pour le sol, et je prépare des lingettes lavables

je vous en parle dans de prochains articles ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très bonne initiative ! Je note, merci pour ce partage !
Répondre
le jardin d'Eden & Robin
  • voici mon blog dédié à tout ce que je peux faire avec mes dix doigts !!!! scrapbooking, couture, bijoux, tricot, crochet .......et n'hésitez pas à me laisser des p'tits commentaires. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
Newsletter
Publicité