Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
28 septembre 2018

Magnésium version trench.....

depuis quelques années je me dis qu'il me faut un manteau mi-saison...

je rêvais d'un trench et plusieurs fois j'ai failli craquer en boutique

et à chaque fois j'hésitais me disant que je pouvais quand même me le faire.

puis Ivanne Soufflet a sorti son patron de veste/manteau Magnésium

comme à son habitude il se décline en une multitude de possibilités

toutes aussi jolies les unes que les autres...

il m'a fallu plusieurs mois pour réfléchir au modèle que je souhaitais

tout d'abord un trench

{mais j'ai aussi ma p'tite idée pour un manteau d'hiver ;-) }

DSC_0541

 

j'ai donc choisi

la version A - simple boutonnage - longueur maxi -

col officier - capuche amovible - ceinture à nouer -

poches dans les coutures côtés

bavolets {ajouts de volants inspiré par monjolidressing_ }

 

DSC_0543

DSC_0545

 

pour les volants j'ai coupé deux bandes de 5cm de hauteur / env le double de la largeur des bavolets

elles sont ensuite froncées et cousues entre le tissu principal et la doublure

pt roulotté sur le côté extérieur

DSC_0549

DSC_0551

Sans titre 2

DSC_0555

DSC_0556

DSC_0560

 

je n'ai pas fait les passants

mon tissu étant assez épais et s'éffilochant beaucoup

j'ai choisi de réaliser des brides à la main sur les coutures de côtés

Sans titre 1

 

le système de boutonnage de la capuche est normalement situé à l'extérieur du manteau

cela ne se voit pas lorsque l'on choisi un col classique qui se rabat alors sur les boutons

mais avec le col officier je ne trouvais pas ça très esthéthique du coup

j'ai placé la capuche à l'intérieur

DSC_0564

DSC_0605

Sans titre 3

Magnésium - Ivanne Soufflet

tissu récupéré à la fermeture du Maître Tailleur de la marine

doublure et passepoil - Tissus Myrtille Brest

boutons métal - ???

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaou quelle version ! je vais faire le manteau très prochainement, c'est mon prochain projet couture, et à l'inverse, je pense aussi à une version trench pour plus tard ! Super idée les volants et la capuche, c'est très original et très beau
Répondre
E
magnifique. bravo
Répondre
le jardin d'Eden & Robin
  • voici mon blog dédié à tout ce que je peux faire avec mes dix doigts !!!! scrapbooking, couture, bijoux, tricot, crochet .......et n'hésitez pas à me laisser des p'tits commentaires. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
Newsletter
Publicité