Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
6 juin 2018

la soeur de la mariée....

cette robe je l'avais imaginée dès que Louis Antoinette Paris avait lancé son coucours

"Hacklamode"

à ce moment là, je l'avais réalisée toute simple et plutôt d'un style automnale

mais dans ma tête je la voyais avec de la dentelle et un joli tissu un peu épais pour son côté structuré

je la voulais à tout prix en rose nude...

j'adoreeee le rose nude ♥

mais autant vous dire que c'est ce dernier point qui m'a fait attendre des mois avant de la réaliser !!!

impossible de trouver une jolie dentelle de cette couleur et bien sûr le beau tissu qui se marierai parfaitement avec :-(

j'avais repéré cette jolie dentelle chez Self tissus qui se décline en plusieurs coloris

et je me suis donc décidée à l'acheter... en bleu marine

ensuite j'ai fait toutes les boutiques de Brest pour trouver LE tissu qui irait avec

et là, encore du changement car je n'ai trouvé que ce joli crêpe de satin chez Toto tissus

et le crêpe ce n'est pas vraiment un tissu structuré ;-)

et d'ailleurs je l'ai même utilisé sur l'envers....

côté satin qui s'accordait mieux avec la dentelle.

finalement je l'aime beaucoup comme ça

allez, place aux photos

DSC_0315-1

DSC_0320-1

DSC_0321-1

DSC_0324-1

DSC_0326-1

DSC_0318-1

Sans titre 1

modèle Imagine - Louis Antoinette Paris

dentelle - Self tissus Brest

crêpe de satin - Toto tissu Brest

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour quelle son les numéros du patron que vous avez mis en dentelle qui ne le sont pas de base sur le patron? merci je cherche a faire une robe comme la votre pour ma sœur sauf le tissu sera diffèrent
Répondre
P
Bonjour le patron est-il de vous ? si il ne l'ai pas est-ce que vous pouvez m'indiquer ou je peux le trouver?
Répondre
T
Très jolie version ! J'adore...
Répondre
A
Ce dos est canon !
Répondre
le jardin d'Eden & Robin
  • voici mon blog dédié à tout ce que je peux faire avec mes dix doigts !!!! scrapbooking, couture, bijoux, tricot, crochet .......et n'hésitez pas à me laisser des p'tits commentaires. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
Newsletter
Publicité