Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
25 août 2016

robe Atlanta...

ce modèle je voulais le faire pour Eden

mais la demoiselle ne l'aimais pas vraiment !!!

{agrrr...je crois qu'il est arrivé...le moment tant redouté où je ne peux plus lui coudre ce que je veux}

alors quand Nun studio a lancé la version femme

et bien je me suis dit qu'elle serait pour moi...;-)

Elle m'a demandé pas mal de temps, non pas à cause des explications qui sont très claires

mais plutôt à cause de quelques étourderies de ma part !!

et un joli tissu mais très pénible à couper...

DSC_0748

quand je l'ai essayée, il y avait bien trop de fronces pour moi

j'ai donc demonté le devant et diminué sa largeur pour réduire cet effet

DSC_0749

la boîte à couture de ma grand-mère ♥

DSC_0745

DSC_0751

DSC_0752

quand on veut mesurer la longeur d'une robe sur soi c'est loin d'être évident

et bien sûr j'ai raté mon coup !!!

ma robe étant beaucoup trop courte et n'arrivant pas à me résoudre à la transformer en tunique

j'ai ajouté un bande dans le bas...

je suis assez contente du résultat et ça m'apprendra à faire plus attention les prochaines fois

DSC_0747

DSC_0754

DSC_0756

les trésors qui y sont restés.....

DSC_0758

PicMonkey Collage5

modèle Atlanta Lady - Nun studio

taille 38 {sans marges}

diminution de la largeur Dev pour diminuer les fronces

ajout d'une bande en bas {pour rectifier mon erreur en coupant la longeur}

tissu: crêpe effet crépon - Destock tissus Brest

Liberty Tatum

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Votre robe est magnifique !!!!!!! J'adore ce crêpe framboise allié à ce liberty.
Répondre
O
roo mais ça m'arrache les yeux ! non pas la robe, mes fautes ;)
Répondre
O
Sublime ! elle te va à ravir, elle me fait de l'oeil mais j'ai peur de l'effet meringue ( sur moi hein!), donc tu as diminués les manches, et de combien pour que ça tombe parfaitement? merci de ta réponnse
Répondre
D
Très jolie. Un petit conseil, il faut diminuer de combien en largeur?<br /> <br /> Merci
Répondre
C
C'est très joli avec ce liberty en parementure...vraiment chouette! Belles cousettes. Constance
Répondre
le jardin d'Eden & Robin
  • voici mon blog dédié à tout ce que je peux faire avec mes dix doigts !!!! scrapbooking, couture, bijoux, tricot, crochet .......et n'hésitez pas à me laisser des p'tits commentaires. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
Newsletter
Publicité