Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
11 avril 2015

Benoît....

ressortir les aiguilles quand le printemps arrive, je sais, ce n'est pas vraiment de saison, mais bon...

le pull Benoît "d'une poule à petits pas"

11

beaucoup d'avis différents sur le net et pour la débutante que je suis

ce n'était pas facile de se lancer mais il me faisait vraiment envie ce Benoît !!!

tout d'abord il a fallu trouver la laine, car par chez moi, impossible

de trouver celle préconnisée pour le modèle

et Moi, la laine, si je ne peux pas la toucher, la poser dans le creux de mon cou ....

{je ne supporte pas quand ça gratouille}

donc la gentille marchande de laine m'a conseillé un équivalent: Katia royal silk

voilà, le samedi 04 avril j'avais tout ce qu'il faut pour commencer

04

6 pelotes {il en a fallu une 7ème}, aiguilles 6 et 8, tricoter en simple

en lisant attentivement les avis, et les conseils de quelques InstaGrameuses !!!

{Merci à elles}

j'ai fait quelques modifications

 diminuer la hauteur {40cm}

augmenter les mailles de l'encolure {71}

PicMonkey Collage

oui je sais je lâche mon aiguille... mais je n'y arrive pas autrement !!!

quelques soirées, quelques moments par-ci par-là

même au soleil, en attendant la fin du cours de nataion de ma Eden !!!

08

un peu de côtes 1/1, des km de pt mousse, ce qui me va tout à fait

11

et aujourd'hui les finitions :-)

une étape que je ne suis vraiment pas sûre de réaliser correctement

11

11

11

verdict, Moi j'en suis très contente, le style, la taille, la laine toute douce

11

 

PicMonkey Collage2

d'ailleurs j'ai finalement commandé l'Alpaca silk Brushed de Drops chez Luce laine tricot

rouge pour moi/corail pour ma Eden

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J ai très envie de me mettre au tricot et tout le monde dit que le pull Benoit est idéal pour commencer. Sachant que je n ai jamais touché des aiguilles à tricoter de ma vie, qu en penses tu ??
Répondre
V
Bonjour!<br /> <br /> Je débute en tricot (étant surtout une crocheteuse) et j'ai très envie de faire un Benoît. je cherchais une alternative à la laine de Drops sur laquelle j'ai eu de mauvais retours... Merci mille fois pour cet article! Je vais de ce pas chercher la référence de cette laine. :) Ta version est splendide!
Répondre
A
Bonjour ! J'aime beaucoup votre réalisation du pull Benoît, dont je viens de commander le patron. Moi aussi débutante, et moi aussi assez peu adepte des pulls qui gratouillent au cou, je suis tentée par la laine que vous avez choisie (apparemment très douce et jolie), mais j'ai une question : la tricoter en simple et avec des aiguilles 8 permet-il de bien préserver les proportions du modèle ? L'échantillon recommandé pour la Katia Royal Silk n'est pas le même que celui préconisé par Aurélie pour le modèle... D'ailleurs, je le ferais volontiers un poil plus court, mais j'ai surtout peur de ne pas respecter la largeur et l'équilibre corps/manches. Merci d'avance pour votre retour d'expérience !
Répondre
C
très très chouette cette version du déjà incontournable Benoït
Répondre
C
il m'a l'air bien confortable ce Benoit :-D
Répondre
le jardin d'Eden & Robin
  • voici mon blog dédié à tout ce que je peux faire avec mes dix doigts !!!! scrapbooking, couture, bijoux, tricot, crochet .......et n'hésitez pas à me laisser des p'tits commentaires. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le jardin d'Eden & Robin
Newsletter
Publicité